Souci après back up.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Souci après back up.

    Bonjour à tous.
    Je viens avec souci un peu particulier. J'ai fait une recherche avant de poster en me disant que je ne pouvais pas être le seul à me faire piéger. Ben si on dirait...
    C'es parti.
    <contexte>
    Tout a commencé avec un crash de mon serveur. J'ai pu récupérer le repertoire WWW et un dump de mes bad.
    Je remets mon serveur en mode tout neuf, je recrée mon espace pour mon site et je pose le contenu de ma sauvegarde.
    J'ai ensuite recréé ma bad et importé toutes mes tables.
    </contexte>
    <lamentations>
    En théorie, ça doit être bon.
    Et en fait, non. Le site affiche une page blanche. Aucun message d'erreur, rien. page blanche.
    </lamentations>

    Je me dis que ça doit être un truc c... bête mais là je jette l'éponge. J'ai plus le temps de creuser.
    Vous avez une piste ?
    Dernière édition par manu93fr à 20/10/2020, 23h08

  • #2
    Bonsoir, une page totalement blanche c'est souvent une erreur Php "masquée"
    regarde de ce coté là
    Comprendre ce qu'est une page blanche Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la page blanche protège votre site. En effet, elle permet de masquer les erreurs php de votre site web afin d'éviter...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Manu93fr, merci pour ton post. Du coup j'ai exploré cette piste, mais sans résultat.
      Même ma page admin est blanche.
      Est-ce que selon toi ça pourrait être un problème de compatibilité de base de données ? Je m'explique : sur mon serveur remis à neuf, mon serveur de bdd est en MariaDB. Et j'avoues que je me rappelle pas si j'avais le même paramétrage avant ça... -_-' C'est moche.
      Du coup si j'ai importé mes tables et qu'elles ne sont pas compatibles avec ce type de bdd... Ca se peut ça ?
      Et si c'est le cas, est-ce que je peux convertir ce merdier en tilalilala-tout-va-bien ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par John01 Voir le message
        Bonsoir Manu93fr, merci pour ton post. Du coup j'ai exploré cette piste, mais sans résultat.
        Peux tu expliquer ce que tu as fait comme action concrètes ?

        Tout a commencé avec un crash de mon serveur
        Tu es propriétaire de ton serveur ? Quelle est la version de PHP installée ? Quelle version de Joomla ?

        As tu une url a nous fournir pour tenter de t'aider ?
        woluweb aime ceci.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Peux tu expliquer ce que tu as fait comme action concrètes ?
          J'ai modifié mon fichier de conf configuration.php de sorte qu'il me remonte les erreurs. --> page blanche .

          Tu es propriétaire de ton serveur ? Quelle est la version de PHP installée ? Quelle version de Joomla ?
          C'est un serveur cloud IONOS (que je salue) que j'administre (comme je peux).
          PHP 7.4.11
          Joomla 3 dernière version mis à jour la semaine dernière.
          As tu une url a nous fournir pour tenter de t'aider ?
          Un lien vers une page blanche ? oui si tu veux.
          Sinon je peux te faire un accès au serveur en MP...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par John01 Voir le message

            J'ai modifié mon fichier de conf configuration.php de sorte qu'il me remonte les erreurs. --> page blanche .
            Ben oui, mais justement : quoi concrètement.
            Il y a deux choses :
            - mettre l'affichage des erreurs non pas à Maximum mais à Development
            - activer Debug

            Ca peut se faire depuis l'interface, pas besoin d'éditer configuration.php (surtout que ce dernier est en droits 444, donc par FTP on croit le modifier mais on ne change rien... sauf si on a d'abord basculé les droits en 644).

            A bientôt,

            Marc

            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              woluweb Marc,

              Il est obligé de le faire sur son fichier, il n'a pas accès à son admin ! Page blanche également…
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                ok, bien vu : page admin blanche aussi.

                Mais du coup ce que j'explique sur les droits à changer au préalable sur configuration.php devient donc incontournable.
                (je me suis déjà fait avoir... sans réaliser que mes changements de test n'étaient pas uploadés ! )
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde.
                  Merci pour votre interêt.
                  Donc oui j'ai modifié le fichier de conf comme ça : debug=1 et affichage des erreurs en 'development'.
                  Mon fichier de conf est en 755 le temps de trouver ce qui cloche.
                  Pourriez-vous me rappeler les autorisations des fichiers ?

                  Etant donné que j'ai importé mes bases de données et mes fichiers clients en admin, se peut-il qu'il un problème de propriétaire et droits sur les fichiers ??
                  Mais là, mes connaissances s'arrêtent.
                  Dernière édition par John01 à 24/10/2020, 08h00

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Un lien vers une page blanche ? oui si tu veux.
                    OUI, on veut bien ... c'est pas pour regarder la page blanche ... sourire ... mais par exemple pour voir si on atteint le fichier robots.txt ou un fichier xml quelquonque de Joomla ... ça voudra dire que tu es bien en présence d'une page blanche avec les erreurs de PHP masquées

                    Sinon je peux te faire un accès au serveur en MP...
                    Ah non ! je ne suis pas admin serveur ... et j'ai le sentiment que toi non plus

                    Pourriez-vous me rappeler les autorisations des fichiers ?
                    644 de mémoire ... 755 c'est pour les dossiers
                    Dernière édition par manu93fr à 25/10/2020, 12h39
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant toute chose je vais vérifier le volet « permissions ».
                      Quelqu’un sait comment on utilise la commande « chmod » ? Non, je déconne. L’admin serveur c’est Moi. Enfin un peu. Je crois. Un jour, en tout cas...

                      Edit :
                      Bon c'était effectivement la cata de ce côté. Mais ça na pas réglé le pb.
                      Le site malade.
                      Dernière édition par John01 à 27/10/2020, 15h12

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, voilà j'ai réglé mon problème.
                        Ou plutôt j'ai identifié mon problème et je peux refaire mon site.
                        Explication :
                        C'est lors de mon backup que le problème est survenu. En fait, le repertoire /administrator/component et vide. Ou plus exactement il contient tous les répertoires qu'il est supposé contenir, mais eux, ils sont tous vide !!
                        Actions entreprises : roulage en boule; crise de larme; auto-flagellation.

                        Voilà, donc sujet fermé.
                        Je suis prêt, envoyez les com salés et les moqueries...

                        En tout cas, merci pour votre aide et votre patience.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous prenez un Joomla vierge et que vous uploadez les dossiers manquants, le site devrait refonctionner...
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X